Histoire
 



Bienvenue dans notre monde d'amour et de passion, celui du beauceron.    


Je vous présente mon petit élevage famillial de compagnons fidèles appelés Beauceron, mais aussi Bas-Rouge ou Berger de Beauce.

Ce chien de berger français, destiné initialement à aider les bergers pour la garde des troupeaux de moutons, est devenu au fil du temps, le meilleur ami de l'homme et le meilleur le chien de garde et de compagnie qui soit. C'est un compagnon fidèle au coeur tendre, prêt à donner sa vie pour sauver son maître et sa famille.

J'ai toujours vécu à la campagne, dans une fermette familliale où nous possédions le plus d'animaux possible. pendant ces années, nous avons toujours eu de formidables petits chiens de ferme qui faisaient un maximum pour garder leur propriété.


Quand je me suis mariée, j'ai quitté tout ce petit monde mais jamais je n'aurais pu vivre sans animaux. J'ai donc craqué pour un magnifique Berger Allemand qui a été un ami fidèle et aussi un très bon gardien. Je pensais avoir trouvé Ma race.

Mais pendant ce temps, mon frère cadet Nesty et ma belle-soeur Liliane avaient enfin trouvé le chien de leurs rêves qu'ils attendaient depuis longtemps, car dans les années 70, le Beauceron était très rare en Belgique.

C'est ainsi que Eole des Anciens Pâtres ( fille de Lutte de la Cour de Jason) est entrée dans nos vie. Elle était tout simplement extraordinaire et avant ses 5 ans, mon frère a tenu absolument à garder une descendance de ce premier amour. Eole a donc été saillie par Fenek du Tienne St Gilles et nous a donné 7 magnifiques bébés, dont 3 restés à l'élevage : Jack, Jeconde et Junon.

Je voyais très régulièrement ce tout petit monde car nos propriétés se jouxtent. J'accompagnais mon frère au dressage et aux expositions et j'ai rapidement été concquise par ces chiens formidables. 

Je n'ai pas hésité une seconde avant d'accueillir Upka du Caprice d'Eole, fille de Jack précité et d'Opale du Trieu d'Adam. Ensuite, c'est Arky du Caprice d'Eole (surnommée Athys) , fille de Inos du Caprice d'Eole et de Xatis du Caprice d'Eole, qui est venue agrandir la famille. Elles sont malheureusement décédées et nous avons avec nous Geijs et Isis des Terres d'Eole, toutes deux filles d'Athys.


Malheureusement, mon frère est décédé en 2010, et ma belle-soeur malade, ne sait plus continuer l'élevage. C'est donc une belle page d'histoire qui se tourne.

Par contre depuis 2005 à ce jour, nous faisons l'inverse, c'est elle qui vient me rendre visite et profite un maximum des bébés et des mamans.
De mon côté, sa longue expérience m'est bien utile. 


Après les premiers chiots d'Arky des Caprices d'éole, j'ai choisit avec ma belle-soeur l'affixe des Terres d'Eole pour que le nom de notre premier Beauceron reste dans sa descendance. Je suis restée fidèle à cette lignée, en choisissant des mâles formidables tels que Udson du Murier de Sordeille, Vidocq du Murier de Sordeille, Hagrid du Regard Mordant.

Nous espérons pour début 2015 pouvoir vous annoncer l'heureuse nouvelle de nouveaux-nés venant D'Isis.

Les informations complémentaires se trouvent à la rubrique " chiots" de ce site. 

Afin de connaître beaucoup de choses sur l'élevage du Caprice d'Eole, vous pouvez visiter le site : www://beauceron1969.free.fr



Voilà ma petit histoire du coup de foudre pour ce gentilhomme campagnard.

Beauceron un jour, Beauceron toujours.


            

         
                                              



Créer un site
Créer un site